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La Voirie

Le gros problème, à Viroflay, c’est que les largeurs de beaucoup de rues ne sont pas adaptées à la circulation actuelle des véhicules ni à leur stationnement.

L’UUDP a demandé à la Municipalité de revoir la cohérence, le périmètre et la visibilité des entrées et sorties pour les zones 30 dans Viroflay. Cette question va être résolue avec la mise à 30km/h de toute la ville sauf les routes départementales (RD10 et rue de Jouy).

Les vitesses limites autorisées ne sont pas toujours respectées par les conducteurs, l’UUDP souhaite qu'un ou deux radars pédagogiques mobiles soient installés pour rappeler à la raison les personnes un peu trop pressées.

Les sentes piétonnes existantes semblent suffisantes dans le sens Nord/Sud ce qui n’est pas le cas dans le sens Est/Ouest où il manque une sente entre les quartiers proches de Versailles et le Village, au centre de Viroflay, elle remplacerait le passage des piétons dans le Clos Saint-Vigor fermé depuis plusieurs années.

Un plan de circulation douce dans Viroflay (en particulier pour les vélos) est en cours de mise en place en tenant compte des projets d’aménagement de la voirie de l’avenue du Général Leclerc et de l’avenue de Versailles ainsi que des continuités avec les pistes cyclables des communes voisines.

La circulation des patinettes (parfois électriques), des rollers et des gyropodes pose des problèmes car ils ne sont pas admis sur les trottoirs s’ils vont plus vite que les piétons, mais pas admis non plus sur la chaussée. Une réglementation nationale est en cours d’établissement, en particulier à la demande de l’Association « 60 Millions de Piétons ».