Accueil
Qui sommes-nous?
Urbanisme
Forêts
Transports
Voirie
Vie quotidienne
Nos partenaires
Archives
Nos partenaires

L’UUDP adhère à un certain nombre d’Associations qui sont fédératives :

- SAVE (Sauvegarde et Animation de Versailles et Environs) (www.save1.fr) qui travaille sur les questions environnementales, les transports, les projets immobiliers importants, la voirie,… sur Versailles et son pourtour. Elle comporte une commission culturelle qui organise des visites et voyages.

- FNE-Ile de France (www.fne-idf.fr) qui a pris la succession d’Ile de France Environnement (IDFE). Elle agit pour la protection de l’Environnement, elle réunit des fédérations, comme « Environnement 92 » et des associations telles que l’UUDP.

- Les Amis des Forêts de Versailles et de Fausses-Reposes (www.amisdesforets.org) qui agissent pour la protection et la découverte des forêts qui nous entourent. Ils participent à la plantation d’arbres dans les différentes communes adhérentes.

- Patrimoine-Environnement (LUR-FNASSEM) (www.patrimoine-environnement.fr) qui agit principalement pour obtenir la protection et l’aménagement des centres-villes et du patrimoine ancien ainsi que des entrées de villes. Ils luttent aussi contre l'installation abusive des éoliennes à proximité des habitations ou qui détériorent des sites méritant d'être préservés.

- 60 Millions de Piétons (www.pietons.org) qui demandent la libération des trottoirs au profit des piétons.

- La Fédération Nationale des Usagers des Transports (FNAUT) (www.fnaut.fr) qui intervient pour l’amélioration des transports en commun et la protection des usagers.

- Robin des Toits (www.robindestoits.org) et PRIARTEM (www.priartem.fr) qui militent pour obtenir une diminution du niveau des ondes électromagnétiques dans notre environnement et demandent la protection des personnes électrosensibles.


Par ailleurs, l’UUDP travaille sur un certain nombre de sujets avec les Associations voisines de Viroflay telles que :

- Chaville-Environnement de Chaville

- Ursine-Nature de Vélizy

- Le SDIP (Syndicat de Défense des Intérêts de Porchefontaine)